Editorial

Le Lycée FREMONT, Lycée d’Enseignement Général, est un établissement Catholique d’enseignement en contrat d’association avec l’Etat. Il prépare au Baccalauréat Général et peut accueillir les lycéens externes, demi-pensionnaires et internes de la 2nde à la Terminale.

Selon son projet éducatif, il prépare les jeunes à l’examen du Baccalauréat et à la poursuite des études supérieures. Il favorise l’épanouissement de la personnalité de chaque lycéen en lui proposant des activités sportives et culturelles. Il forme de jeunes citoyens responsables en les sensibilisant aux réalités du monde qui les entoure. Enfin, il propose à chacun une ouverture spirituelle guidée par l’Evangile.

Riche d’une longue expérience, le Lycée Frémont obtient chaque année d’excellents résultats au Baccalauréat (2019 : 95,6 %). Il accueille tous les lycéens désireux de s’investir dans leur scolarité et leur avenir, et leur offre un accompagnement personnalisé.
Le respect, la tolérance et la confiance sont des valeurs que l’établissement véhicule au quotidien.
« Faisons confiance à nos enfants, à leur capacité d'innover, d'inventer, de s'engager, d'expérimenter. Accompagnons-les à trouver leur place, à agir, à donner du sens à leur existence.»

Plus dans cette catégorie : Historique »