Le CDI

Le CDI est un lieu de lecture et de travail dont est responsable le Professeur-Documentaliste. Des ressources documentaires sont mises à la disposition des élèves.

Pour consulter la base du CDI de chez vous : e-Sidoc

Créé en 1999, le CDI offre un ensemble agréable et fonctionnel. Il est destiné au travail sur documents, à la lecture et aux prêts d'ouvrages.

Il permet également l'utilisation du parc informatique soit 15 postes au total. Il s'adresse à toute la communauté éducative.

Les missions du CDI :

Réunir une collection de documents en lien avec l’activité pédagogique de l’établissement scolaire, ses projets et axes privilégiés. Le CDI vise à répondre aux besoins de l’ensemble des publics de l’établissement scolaire (élèves, équipe éducative). Il met à leur disposition des ressources documentaires et informationnelles ciblées. En tant qu’outil d’aide à la réussite des élèves, il a pour mission d’acquérir, de gérer et d’assurer la communication d’une documentation mise à jour et de qualité afin de favoriser l’accès à la lecture (ouvrages de fiction et documentaires, ressources audiovisuelles et numériques) et de fournir une vision de l’actualité culturelle et éducatif.

Contribuer à former les élèves à la maîtrise de l’information en offrant un objet et un lieu d’apprentissage. L’enseignant documentaliste, responsable du CDI, aide les élèves dans leurs travaux en autonomie et facilite la mise en œuvre des travaux disciplinaires ou interdisciplinaires qui font appel à la recherche d’informations. Il accompagne la production du travail personnel d’un élève ou d’un groupe d’élèves et favoriser l’accès à la lecture.

Désormais, vous pouvez consulter la base du CDI de chez vous, via internet, grâce au portail : e-Sidoc

Pour cela une seule adresse -> http://0141169v.esidoc.fr/

Plus dans cette catégorie : « L'internat La restauration »