L'internat

Tous les élèves de l'ensemble scolaire Notre Dame - Frémont - Les Rosiers ont la possibilité d'être internes ou hébergés. L'Internat est ouvert le Dimanche soir à partir de 19H30, fermé le week-end et pendant les vacances.

L'Internat du film Les Choristes à la discipline de fer et aux vieux dortoirs collectifs est révolu ! Les élèves vivent à deux par chambre, connaissent des moments conviviaux, comme le petit-déjeuner et le repas du soir, des animations ludiques et sportives ; ils s'initient à l'esprit de communauté et à la solidarité, apprennent le respect et l'entraide. Mieux encore, l'Internat est une incitation au travail et un mode d'enseignement choisi pour le gain de temps sur le trajet, la période difficile de l'adolescence, le cadre structuré du travail, l'absence familiale. Ainsi les journées en internat sont minutées et structurées autour de la scolarité pour mieux étudier et concrétiser ses projets. L'internat est une expérience enrichissante qui séduit jeunes et parents pour son climat de liberté contrôlée dans l'ambiance d'un foyer socio-culturel. L'internat est un mode d'Enseignement.

Plus dans cette catégorie : « La vie scolaire Le CDI »