Editorial

L’Institution FREMONT est un établissement Catholique d’Enseignement sous Tutelle de l’Evêque du diocèse de Bayeux et Lisieux, un lycée d’enseignement général lié à l’Etat par Contrat d’Association. Tous les jeunes dont les parents choisissent librement l’Etablissement et son projet Educatif peuvent y être accueillis. L’objectif pédagogique consiste non seulement à préparer les jeunes au Baccalauréat, mais aussi à favoriser l’épanouissement de leur personnalité dans la réussite de leurs études et de leur vie, de leur savoir – faire et de leur savoir – être. Pour que l’instruction devienne culture, la Communauté Educative suscite le goût de l’étude, de l’effort et de la liberté responsable dans les activités culturelles, sociales et sportives. Ainsi, l’Institution FREMONT veut préparer les élèves à la vie d’adulte, favoriser entre les élèves de caractères et d’origines différents un esprit de camaraderie compréhensive.

Plus dans cette catégorie : Historique »